Demain est un autre jour...

Publié le 18 Mars 2007

Merci pour vos commentaires non dénués de bon sens, ni de sincérité. Ils me mettent du baume au coeur car vous vous êtes donnés la peine de vous pencher sur mon cas un moment et d'y réfléchir.

Le fait est qu'au départ, c'est bien pour cela que j'ai quitté mon CDI à 30h/semaine : pour trouver un meilleur job et à temps plein. J'en avais marre d'ëtre sous-payée, mal considérée. J'en avais marre de ce métier et de cette société où l'organisation était nulle et l'évolution impossible !

Mais il est vrai aussi qu'en ce moment, je perds confiance. Mais je suis convaicue également que je vais reprendre du poil de la bête. D'abord parce que les périodes de doutes font partie de la vie, et ensuite parce que je n'ai pas le choix. Quoi qu'il arrive, il faudra bien que je retrouve un emploi, quel qu'il soit. Tout ce que je souhaite, c'est que ce ne soit pas un autre de ces sous-emplois de merde.

Ceci-dit, je reste sceptique quant à la possibilité réelle de me réaliser professionnellement. J'ai quand même déjà 39 ans, moi !! On verra bien, il faut y croire. Je ne demande pas grand-chose, somme toute, dans un premier temps.

Pascal, oui, peut-être, en effet, suis-je plutôt négative en ce qui me concerne... Mais la confiance en soi ne va pas de soi. Je vais travailler là-dessus. Tout au moins peut-on apprendre à faire semblant d'avoir confiance en soi ? J'y arrive assez bien, mais pas dans la durée.

Il y a une chose que je sais, c'est que lorsque l'on veut vraiment quelque chose, on fait tout pour parvenir à son objectif. Le tout est de savoir ce que l'on veut, et de le vouloir vraiment ! Après, selon moi, tout va de soi. Pour le moment, je sais ce que je ne veux pas, mais pas encore tout à fait ce que je veux, ni ce que je vaux.

Marie, merci pour tes paroles, elles ont pansé mes blessures, si je puis dire. Je sais bien que c'est cyclique : nous ne sommes pas femmes pour rien ! Le doute fait partie de la vie, et tu as raison, il permet d'avancer. Même si parfois j'ai l'impression de tourner en rond...

Véro, je trouve dommage que tes parents t'aient éloignée des Beaux Arts, car je ne sais pas pourquoi, mais à force de lire nos blogs de prédilection, on en vient à se forger une image, un profil de la personne qui écrit ses articles et je t'aurais bien vue dans les Beaux Arts... Et l'idée que je me fais de toi, c'est celle d'un petit bout de femme qui sait où elle va et ce qu'elle veut et parviendra toujours à ses fins, d'une manière ou d'une autre. Tu m'as l'air de quelqu'un de volontaire et plein de peps !! Et je te souhaite "tout le bonheur du monde" !

Allez, demain, je vais me lever tôt pour commencer et on verra la suite... Je vais peut-être bien faire du grand ménage, cela me permettra de faire aussi le ménage dans ma tête... Et puis, jeudi je vois ce foutu conseiller de l'ANPE pour le bilan mensuel et j'espère quand même que cela me remettra les idées à l'endroit. Et puis dimanche, il y a le concert de la Star Ac, ça va bien me changer les idées... à commencer par gérer mon stress de la foule !!


Me voici à la croisée des chemins. Lequel vais-je prendre ? Peut-être recevrais-je un signe... du Divin ?


Trouver LE job et LA société qui me correspondent.  Une formation peut-être ?  Ou ouvrir ma boîte, mais trouver L'IDEE  !! Ou encore, et là, il s'agit d'une grande décision qui m'a traversé l'esprit cette nuit, faire un enfant toute seule ? Qui donnera un sens à ma vie qui n'en a plus beaucoup... Ma soeur, qui a deux superbes enfants, m'a dit avant de faire le premier, que de toute façon, on ne fait jamais un enfant pour les bonnes raisons... Mais là, c'est une autre paire de manches... Car il s'agit de l'assumer ensuite...



Rédigé par Pauline

Publié dans #croire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Boulot .. ben si tu oses te déraciner pour venir au Luxembourg, je peux te filer des adresses ...
Répondre
P
Ah ah telle est la question... Etre déracinée... sujet douloureux et délicat... Mais sait-on jamais... Merci en tout cas, Fanchon.
M
Effectivement, si tu ne l'as pas vu celui-là c'est qu'il y a un problème.....<br /> il y acertainement eu un souci car je remarue qu'il y a plein d'anti-slasch partout...<br /> désolé Pauline.................................................................. mais je ne suis pas duuuuuuuuuuuuuuuuu   touuuuuuuuuuuuuuuut   énervéééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!<br /> bise
Répondre
P
pauline, pauline, pauline........<br /> je te ressent énervée au possible et j'espère que je ne sont pasmes propos qui t'ont froissé. Remarque, si c'est le cas, c'est trop tard !!!<br /> Tu as eu lecourage de quitter ton job car il ne te convenait pas, c'est fort, tu as eu l'inconscience de faire ça car c'est difficile aujourd'hui de trouver du travail, mais si tu as eu du courage alors tu retrouveras ce que tu cherches et là ce ne sont pas nos avis qui t'y aideront, c'est toi seule. Et puis tu as de la répartie c'est bien, je dirais même qu c'est le plus important ans cette société d'aujourd'hui.<br /> Voilà, moi ce que j'aime c'est quand ça brille lorsque l'on passe sur un de tes titres
Répondre
P
"Ne t'attends qu'à toi seul , c'est un commun proverbe"  Jean de La Fontaine."La joie est suspendue à des épines" proverbe allemand.Je te remercie de tes commentaires ainsi que tout le monde. Cela me met en forme pour la journée !!
P
pauline, pauline, pauline........<br /> je te ressent énervée au possible et j\\\'espère que je ne sont pasmes propos qui t\\\'ont froissé. Remarque, si c\\\'est le cas c\\\'est trop tard !!!<br /> Tu as eu lecourage de quitter ton job car il ne te convenait pas, c\\\'est fort, tu as eu l\\\'inconscience de faire ça car c\\\'est difficile aujourd\\\'hui de trouver du travail, mais si tu as eu du courage alors tu retrouveras ce que tu cherches et là ce ne sont pas nos avis qui t\\\'y aideront, c\\\'est toi seule. Et puis tu as de la répartie c\\\'est bien, je dirais même qu c\\\'est le plus important ans cette société d\\\'aujourd\\\'hui.<br /> Voilà, moi ce que j\\\'aime c\\\'est quand ça brille lorsque l\\\'on passe sur un de tes titres
Répondre
P
pauline, pauline, pauline........<br /> je te ressent énervée au possible et j'espère que je ne sont pasmes propos qui t'ont froissé. Remarque, si c'est le cas c'est trop tard !!!<br /> Tu as eu lecourage de quitter ton job car il ne te convenait pas, c'est fort, tu as eu l'inconscience de faire ça car c'est difficile aujourd'hui de trouver du travail, mais si tu as eu du courage alors tu retrouveras ce que tu cherches et là ce ne sont pas nos avis qui t'y aideront, c'est toi seule. Et puis tu as de la répartie c'est bien, je dirais même qu c'est le plus important ans cette société d'aujourd'hui.<br /> Voilà, moi ce que j'aime c'est quand ça brille lorsque l'on passe sur un de tes titres
Répondre
P
Je ne suis pas énervée du tout !! A vrai dire, je me demande si ce n'est pas toi qui t'énerves vu que ton commentaire apparaît trois fois, ce qui m'a bien fait rire, du reste !!
F
tiens même âge, même manque de confiance en soi .... si cela te dit de venir au Luxembourg on en cherche des secrétaires, des réceptionnistes, des comptables.- Chez nous ils en sont arrivés à faire des video conference avec la Pologne pour engager :-( La plupart de ceux qui travaillent chez nous ne parlent pas bien anglais ou pas bien français voire pas bien les deux du tout :-(
Répondre
P
Ce serait drôle d'un certain côté que je déménage au Luxembourg, moi qui ai ma meilleure amie Luxo qui est venue s'installer en France depuis des années... Comment ça se fait   que vous n'ayez trouvé personne ? Il n'y a donc pas de chômage au Luxembourg ? Faudrait que je déménage, et je suppose qu'il faut un permis de séjour ? Je parle très peu l'allemand, mes bases sont loin. En revanche, pour l'anglais, je pense que ça reviendrait vite en le pratiquant quotidiennement. Car je n'ai pas tout oublié. Vous avez vraiment besoin de gens qui parlent français et anglais ?