Quelle vie de chien !!

Publié le 21 Février 2006

Y en a marre à la fin !! Mais où sont donc passées les 39h hebdo !! Maintenant, on travaille 35h/semaine !! Cette loi a été mise en place afin de créer des emplois !! Foutaises!! Balivernes!! En réalité, on fait maintenant en 35h le boulot que l'on faisaitt en 39h, avec la pression en plus ! Et en fait de nouveaux jobs, il s'agit de CDD ou de CDI à temps partiel ! Aller donc voir sur le site ANPE ! Question : comment vit-on avec un temps partiel? Hum? Comment lorsque l'on est célibataire et tout/te seul/le à assumer ?
Sans parler de nos droits que l'on perd petit à petit, la trouille au ventre de perdre le tout tout petit emploi de m.... que l'on a décroché. Alors, on supporte la pression tant bien que mal, attendant des jours meilleurs ! Des jours meilleurs qui n'arrivent pas car il suffit de regarder autour de soi pour s'apercevoir que les choses ne s'arrangent pas du tout. Sous prétexte d'un stage fourni par l'ANPE, ma soeurette effectue 35h/semaine pour 340 euros par mois !! Moi je dis que c'est ni plus, ni moins de l'exploitation !! De qui se moque-t-on? Et il s'agit d'un stage de caissière ! N'importe quoi ! Un stage pour lequel il n'y a pas d'emploi au bout : pourquoi Géant ou Super U embaucheraient-ils puisqu'on leur fournit des petites jeunettes pour une somme modique?
On encourage les jeunes à faire des études (pendant ce temps, on ne les compte pas dans les stats du chômage) et lorsque les étudiants se mettent sur le marché du travail avrec une maîtrise de Lettres, il y a trop de demandes pour les postes proposés !! Du coup, tu te retrouves téléprospectrice chez Vogica à temps partiel et tu gagnes des clopinettes !! En prime, tu te tapes une dépression...
Le titre de cet article : "quelle vie de chien" !! Mais mon chien est bien mieux loti que moi, quand j'y pense...

Rédigé par Pauline

Publié dans #coups de geule

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Bibiche. Tu peux tousimplement faire une copier/coller de ce que je t'ai mis dans un endroit de ton blog ou tu peux ecrire du code "html". Par contre je ne peux pas te dire dans quelle zone, car elles doivent etre differentes d'hebergeur de blog à l'autre. Mais apparement tu as trouvée, bravo. Bonne semaine à toi et à Micha BisesEric
Répondre
P
Veux-tu dire par là que je dois aller dans "design' et modifier le css? Sais-tu où je dois modifier pour mettre la météo dans ma rubrique "bienvenue", antérieurement 'texte libre," dans colonne? laquelle? Et dois-je frapper tout ce que tu as copié ou juste une partie? merci d'avance, Eric. pour ton site, je me disais bien aussi que cela ne ressemblait pas à un blog. j'ai cru remarquer qu'on ne peut pas y mettre des commentaires à part dans le livre d'or.
Répondre
E
  Pour Bibiche météo Côte d'or                météo Nievre          météo Saone et Loire     météo Yonne           
Répondre
A
Arfff ! Juste bisous a+
Répondre
E
Voila ce post est envoyé depuis mon pc refait donc ça va mieux ! Non je ne suis pas le pro de l'info. Tu sais Bibiche en info il faut savoir rester humble (c'est une des chose que j'ai appris au fil du temps et des galeres) Sinon quand à l'utilitaire de desinfection. en fait si tu as un doute tu l'utilises.Si tout va bien pas la peine. pour repondre à ta question avec avast il faudrais allé voir sur le site de chez Avast si Blackmal.E est connu ou non . si il est connu, avast soit savoir le nettoyer donc double emploi. Bon il faut que je me couche now car demain debout 6h30Bonne nuit, bon courageEric
Répondre
P
Toi, Eric, tu es un pro de l'informatique, y paraît! Moi, j'ai déjà failli le jeter par la fenêtre bien souvent. Heureusement que j'ai ma soeur pour me donner des trucs et pour me dépanner!!
Répondre
P
Qu'est-ce à dire, Eric?
Répondre
E
Pendant que les utilitaires Maxtor test mon disque dur et avant que je ne re-install tout je viens lire vos blog. Mais heureusement que je reste calme Moi mesdames, sinon y a longtemps que mon pc serait passé par le fenetre . ;-)Bisous, bonne nuit, à bienôtEric
Répondre
L
Nous on est des lionnes ma biche pas des beliers,ah non surtout pas!!!Je t'm!
Répondre
P
Peut-être bien mais en tout cas, cela fait du bien au moral de pousser sa gueulante de temps en temps !! Et c'est pas fini !! Tu m'as encouragé à créer un blog et bien, je vais m 'exprimer ! Non mais dis donc, quoi alors !  Et peut-être bien qu' à un moment donné, les moutons vont se transformer en béliers... poil au nez ! Gros bisous.
Répondre