Ma p'tite crotte !

Publié le 13 Mars 2007

Je ne vous ai pas parlé de mon p'tit Bidou ? Ma Chouchou, mon petit ange, ma crotte, ma petite caille, mon p'tit "crapoutiau", ma puce, mon p'tit croupion, mon schtroumpf, ma p'tite saucisse, mon p'tit chou, Choupi !



Choupi a deux mois à peine

C'est mon chien.. Un York. 2,850 kg à peine aujourd'hui!! Ne vous y fiez pas, il est bel et bien présent dans ma vie. Je l'adore ! Je l'aime !
C'est fou ce qu'un petit truc comme ça peut prendre de la place. Il est du genre câlin et autoritaire !! Et il s'entend bien avec mon chat, le vieux matou de 12 ans !! Vieux, peut-être mais cela ne l'empêche pas de faire des conneries, à cet olibrius !

Coquinou déjà, non ? (2002)


Choupi a 4 ans. Déjà !

Je l'ai eu alors qu'il n'avait pas deux mois. Je n'avais jamais eu de chien auparavant dans mon appart.
Je suis allée le chercher un vendredi soir, peu avant Noël. Et le samedi, il a commencé à baver, à faire des bulles avec sa salive, je trouvais ça mignon ! Puis il s'est mis à avoir des convulsions et à se cogner partout. J'ai commencé à paniquer. Cela me rendait malade ! Le dimanche, c'était pire. Les crises étaient de plus en plus rapprochées. J'ai fait nuit blanche pour le veiller et je l'ai conduit chez le véto dès le lundi matin à l'ouverture.

Pose ! (2002)


Le véto, que je connais personnellement, m'a conseillée alors vivement de rendre le chiot à sa propriétaire car il était sans doute sujet à des crises d'épilepsie et cela promettait de durer toute sa vie. Je lui ai rétorqué que c'était hors de question, que je m'y étais attachée pendant le week-end et que tant pis, je paierai les médicaments nécessaires à sa maladie mais je le gardais.

Etirement ! (2002)


Finalement, après enquête de ma part, j'ai découvert que Choupi avait mangé un morceau de ma plante, d'où ces symptômes.
Mon chien n'était donc pas atteint d'une maladie, il n'était pas épileptique. C'était un accident. Depuis, j'ai viré ma plante !

Chou ne lâche pas l'affaire ! (2002)


Et voilà comment on "tombe en amour" d'une petite bête attachante. Je ne savais pas que c'était si bon d'avoir un chien. Un compagnon de tous les jours qui m'a acceptée, telle que je suis, sans condition.

Chou bébé séance de relaxation (2002)


Avant, je ne comprenais pas trop les gens qui étaient accros à leurs animaux mais un chien, c'est quelque chose !! Au final, c'est avec lui que je passe le plus de temps !! Il a des yeux si expressifs, il est si mignon et attentif.
Il adore jouer, et souvent, lorsqu'il considère que je reste trop longtemps sur le PC, il m'amène tous ces jouets un par un à mes pieds, de l'air de dire "Dis donc, tu joues avec moi, plutôt ?" Et vas-y que je te couine !!

Chou maintenant

Il joue aussi avec le chat, Roméo. C'est rigolo à voir car le chat est plus lourd que lui ! Et c'est sa Majesté le Matou qui provoque Choupi en sautant et courant en faisant des "rrrrrr-rout!" ! Choupi patine dans la semoule et lui court après. "Cours toujours, tu m'intéresses !" : le chat triche, il grimpe sur le meuble de la cuisine et le toise !! Choupi aboie alors de dépit.

Le matou

Demain, c'est "coiffeur". J'ai horreur de l'emmener chez le toiletteur. Choupi n'aime pas ça et il tente de faire demi-tour 20 mètres avant d'arriver. Je dois le porter jusqu'à la boutique ! J'espère qu'on ne le maltraite pas au moins là-bas ! Il ne semble pas...

Mes deux mâles !




Choupi à Saint Pair sur Mer


Je pense parfois au jour où il me quittera... Malheureusement, les animaux ont une vie bien plus courte que la nôtre... J'espère qu'il vivra longtemps et en bonne santé. Je serais perdue sans lui. Et inconsolable. Sans mes animaux, je pense que la vie me serait bien plus pénible.


Rédigé par Pauline

Publié dans #tranches de vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Choupi doit être très bon avec une bonne sauce moutarde :-) miam :-p
Répondre
P
Grrrrrrrrrrrrrr  !! Rouaf !C'est vrai que de dos, on dirait un lapin quand il court très vite !!! Et j'adorrrrrrrrre le lapin à la moutarde !!
P
Ma petite "frimousse" est allée chez le toiletteur cet aprem... Il y est à reculons, c'est le cas de le dire !! Et je supporte mal de le laisser là-bas pendant 3h. Mais il en est sorti tout beau avec sa coupe du printemps !! Un jour, je promenais Choupi quand un homme m'a dit : "Attention, madame, vous avez perdu votre porte-clés !" Je t'en ficherai moi ! Traitez mon chien de porte-clés, non mais !!Oui, faut pas s'y fier. J'ai des animaux TRES dangereux !!:-)
Répondre
V
Mais c'est qu'ils ont l'air agressif les deux là :o)
Répondre
W
trop mimi :)j'adore les chats mais là j'avoues que choupi est mimi
Répondre
G
Pauline,On sent que tu l’aimes cette petite bêbête à poils ;o)C’est vrai que ça peut vite devenir très attachant pour finir par prendre beaucoup de place malgré (parfois) la petite taille comme c’est le cas avec ta p’tite crotte (je me marre car une amie me prénomme ainsi parfois).Longue vie à Choupi et je vous souhaite encore plein de très bons moments ensemble !
Répondre
B
Choupi me rappelle mon chien Jazz :) Quelle jolie petite frimousse !
Répondre