Suite... et fin ?

Publié le 30 Juin 2007



Coucou, me revoilou !! 

Me revoilou pour vous donner la suite... et fin, je pense, de mon aventure professionnelle. Quelles péripéties. Qui l'eût cru ?

Pour vous raraîchir la mémoire :

croire.over-blog.org/article-4666711.html
croire.over-blog.org/article-10908112.html

Donc, nous en étions restés au moment où  mon ex-employeur m'avait rappelée, il y a une quinzaine de jours, pour me proposer de revenir. Il augmentait la rémunération de façon conséquente et intéressante. Par conséquent, j'avais dit oui.  Je devais reprendre le boulot le 2 juillet. Entre-temps, j'ai changé d'avis, me souvenant que je m'étais promis de ne plus pratiquer ce métier de téléprospectrice qui me pesait et m'ennuyait à la longue, et que tant qu'à bosser, autant rechercher un job qui me convienne mieux. C'est déprimant de faire un boulot qui rapporte mais dans lequel on s'ennuie. Autant gagner moins et se réaliser. C'est mon point de vue, la vie est courte et l'argent ne fait pas tout. J'étais sur différentes pistes, dont notamment le BTS secrétariat. 


Hier, forte de cette décision, j'ai appelé mon ex-boss pour lui annoncer que je ne reviendrai pas en fin de compte car je ne souhaitais plus être télépro  et préférais continuer mes recherches  de "ré-orientation" professionnelle.  Je lui ai dit que j'avais longuement hésité par rapport à la paye qui était bien tentante mais que ma décision était prise. Il m'a dit qu'il était "scié". Il était sûr que je revenais et m'a assuré que tout le monde dans la boîte allait être déçu.  Je lui ai lancé : "A ce point-là ?" Ben oui, apparemment. Il  avait libéré pour moi mon ancien bureau  et mon nouveau contrat était prêt. On s'est quitté en bons termes. Je culpabilisais presque. Bref, c'était fait. Je n'y retournerais pas.


Or ce matin le meilleur VRP de la boîte (que je connais bien, ayant bossé avec lui pendant deux ans et demi) m'a appelée !!  Il m'a dit qu'il venait de discuter avec le Big Boss et qu'ils avaient bien compris que je souhaitais pas faire télépro toute ma vie et  qu'ils avaient pensé me faire évoluer d'ici deux, trois mois et me donner le poste de chargé de clientèle (poste pour lequel j'ai postulé à plusieurs reprises pendant ces deux ans et demi, en vain !!! On me l'a toujours refusé !).

Ca change tout !! Ils avaient dans l'idée de me donner ce poste il y a 15 jours déjà mais ils ne m'en avaient pas parlé. Le nouveau chargé de clientèle ne leur convient pas... Depuis sept mois qu'il est là, rien n'a changé, si ce n'est en pire. Bref, j'ai dit oui. Ils ne peuvent pas me proposer mieux et je trouve que le Big Boss m'a vraiment déroulé le tapis rouge et qu'il serait indécent de refuser cette fois. 

Comme quoi, il est bon de s'écouter parfois et de camper sur ses positions...  Je n'en reviens toujours pas.  Augmentation. Puis  évolution d'ici peu.  Ca a mis sept mois mais ça en valait la peine...  je suis contente et fière.  Ce genre de chose  fait du bien pour la confiance en soi et ses capacités !!! "L'important, c'est d'avancer", dit Janine Boissard.

Persévérons, persévérons !! Soyons entêtés, ne lâchons pas l'affaire !!
Faisons-nous confiance. Et soyons nous-mêmes. N'ayons surtout pas peur d'être nous-mêmes.


cocci2.gif


Rédigé par Pauline

Publié dans #tranches de vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Coucou Stéphanie..Oui j'ai un blog..different du tien mais auquel je suis attachée.Je le tiens règulièrement depusi quatre ans.C'est sur.Aujourdhui.com et<br /> mon pseudo est pierrette75019.J'ai besoin d'ecrire..C'est pour moi une therapie et je suis passée du "journal intime" au blog.Je trouve que sur un blog on peut poser beaucoup de "cailloux"qui<br /> nous empèche d'acceder au bonheur..Bonne journée grande fille.Je vois que tu as plusieurs cordes a ton arc et je suis heureuse de sentir que tu vas t'en sortir!!Bonne journée et plein de<br /> bisous.Pierrette<br />
Répondre
P
<br /> Que je suis contente Stephanie que tu ailles bien!!<br /> <br /> <br /> Et oui pas facile de faire de la chanson son metier..mais tu pourras toujours chanter pour ton plaisir et en dehors de ton travail..<br /> <br /> <br /> Et tu as rencontré l'amour..Sois heureuse grande fille..<br /> <br /> <br /> Tu le merites bien!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma chérie et bonne route..<br /> <br /> <br /> je passerai de temps en temps prendre de tes nouvelles.<br /> <br /> <br /> Pierrette<br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'aime aussi l'écriture, l'improvisaton, le théâtre, il y a de quoi faire !! J'aimerais bien écrire un petit one woman show, m'orienter vers le comique !!!!!<br /> Pour ce qui est de l'amour, je l'ai peut-être rencontré, seulement, rien n'est fait... Disons que mon coeur bat... J'ignore encore s'il y a réciprocité, mais... j'ai tout mon temps. On apprend la<br /> patience en "grandissant" :)<br /> <br /> <br /> Merci, Pierrette. Tu n'as pas de blog ?<br /> Je t'embrasse également.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Arrivée par pur hasart que je suis arrivée sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Bien ecrit et attachant je me demande ce qu'est devenue,aujourd'hui,cette jeune femme au passé si lourd..<br /> <br /> <br /> Comment vas tu??<br /> <br /> <br /> Que deviens tu??<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Pierrette<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour, Pierrette !!!! La vie a suivi son drôle de petit chemin. J'ai vécu trois années épanouissantes à me consacrer à ma passion : la chanson. Tu découvriras d'ailleurs trois de mes titres sur<br /> le mur de ce blog (mon prénom véritabl est Stéphanie). Grâce à cette passion, aux rencontres qu'elle a suscitées, j'ai trouvé le goût de vivre :-)<br /> Malheureusement, je suis à un tournant de ma vie où il me faut faire un choix... je dois à présent me consacrer à mon avenir professionnel afin de ne pas perdre le toit qui est au-dessus de ma<br /> tête... Alors oui, je vais continuer dans le milieu artistique, mais ce sera juste un loisir car la réalité m'a rattrapée ! Ceci-dit, j'ai trouvé le chemin qui mène au bonheur, et peut-être à<br /> l'amour... J'espèere juste ne pas le perdre ! Bonne vie, Pierrette et meri de ton intérêt qui me va droit au coeur, aujourd'hui en particulier !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bjr,<br /> Je reconnais beaucoup de chose dans ce que je lis...<br /> Moi ça fait des années que ça dure. Je suis très mal dans ma peau et je fais vivre souvent à mes proches mes humeurs changeantes.<br /> J'en souffre de plus en plus et je n'arrive pas à en finir de cette vie de merde.je ne suis meme pas assez courageux. Je n'ai pratiquement que des regrets, pas de souvenirs et peu d'avenir....Je<br /> cherche une solution finale mais ne trouve pas . Encore de la lacheté sans doute.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
CoucouJe suis tombé sur ton blog par hasard.Vu le dernier commentaire celà maintenant 6 mois que tu occupes ton nouveau poste.J'espère que tout va bien pour toi et que tu continues à t'épanouir.BiseUn inconnu
Répondre
P
Tu l'as eu finalement ce poste de chargée de clientèle ?
Répondre
P
Coucou, Pierre !! Cela fait bien longtemps ! Comment vas-tu ?J'ai été fort occupée ces derniers temps et cela ne va pas s'arranger car... ouiiiiiii !!! je l'ai eu, ce fameux poste tant convoité !!! J'ai pris mes fonctions tout doucement depuis ce mercredi 2 janvier !! Je signe mon contrat la semaine prochaine. Depuis juillet j'étais téléprospectrice. Cela allait très bien, d'autant plus que la paye est très intéressante depuis mon retour. Plus tu vends plus tu gagnes. A 130 heures par mois, je me suis fait 1650 euros net le mois dernier. Cela n'a rien à voir avec ma paye d'avant. Et il y a possibilité de gagner plus, bien entendu.Désormais, mon salaire devrait encore augmenter avec mes nouvelles fonstions. Et je vais passer à 35h/semaine. Nous allons discuter de ma rémunération avec mon patron la semaine prochaine. Bien sûr, le salaire ne fait pas tout mais je vis quand même beaucoup plus confortablement à présent. Je ne fais plus mes comptes tous les jours !! Je commence à envisager de passer mon permis !! A long terme.Ce qui me plaît surtout, c'est le poste. Il y a tout à faire. Je me sens les épaules d'assumer maintenant. Manager une équipe, assumer des responsabilités, gérer, organiser. Mais cela ne sera sans doute pas facile tous les jours, j'imagine. J'ai déjà pris quelques initiatives. Je suis grisée ! Je suis persuadée que ces sept mois de remise en queston et le fait qu'ils me rappellent pour revenir au sein de l'entreprise m'ont enfin fait prendre conscience de mes capacités et de ma valeur. Et surtout m'ont enfin donné confiance en moi. J'ai changé et j'en suis heureuse car c'est ce qui me manquait, le plus, la confiance. Je suis intimement convaincue que l'on peut faire beaucoup de choses losrque l'on a confiance en soi. Je me sens pousser des ailes.... Par moments, je ne me reconnais pas !! C'est peut-être ça, la maturité ! Je vais avoir 40 ans dans quelques jours... C'est la première fois de ma vie que je saisis une opportunité. C'est la première fois que je ne me défile pas, que je n'ai pas peur de ne pas y arriver. Et si jamais je n'y arrivais pas, ce n'est pas grave, j'aurais essayé. Quoiqu'il en soit; j'ai bien l'intention de tout faire pour réuissir dans ces fonctions. Je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre mais j'ai un bon patron. Il a tenu parole, je lui suis reconnaisante. Lui aussi, il a changé d'ailleurs pendant ces sept mois. Et sans fausse modestie, les affaires ont repris depuis que je suis revenue. Le service télémarketing de la société a vécu lui aussi une période difficile pendant ces sept mois...Mercredi, j'avais la trouille au ventre mais une fois dans l'action, je' n'y ai plus pensé. Je me suis sermonné tout de suite et l'instant de panique m'a quittée.Voilà, Pierre. Tout va bien. C'est excitant !! Petits soucis de santé (surtout en fin d'année : gastro...) mais de ce côté-là aussi, j'ai pris des mesures... Changement d'alimentation, j'ai perdu 8 kilos déjà depuis juillet mais je prends mon temps, le but premier n'étant pas de perdre, mais de faire attenttion à ce que je mange !! Moins salé, moins sucré et plus de légmes et fruits. Tu remarqueras que le mot "régime" n'a pas été prononcé !!Bref si je devais prendre des résolutions pour cette année, c'est que ça continue comme ça !! Rendez-vous à la fin de l'année pour le bilan !! Quant à toi, j'espère que tout va bien. Dans tous les domaines... Je suis allée faire un tour sur ton blog mais ça ne me dit pas si tu vas bien !!! Et si ton "coeur " va mieux... Mais je n'ai peut-être pas lu les articles qu'il fallait. et puis c'est peut-être Intentionnel de ta part de ne point trop en dire.Au fait j'ai acheté le dvd de "Ensemble, c'est tout". C'était bien mais je suis restée sur ma faim, comme souvent lorsque l'on a lu le livre.... Mais j'aime beaucoup Audrey Tautou et je craque pour le beau et sexy Guillaume Canet... !!! Ouh lala... Ce qu'il y a de bien avec les dvd, c''est que tu peux repasser certaines scènes.... autant de fois que tu veux...Tu n'aimes pas, je crois, mais je te souhaite une excellente année !!! Moi je dis qu'elle le sera, excellente !! Cela m'a m'a fait bien plaisir de trouver ton commentaire sur mon blog. A bientôt.
A
Petit coucou de la part d'un voisin dijonnais :D
Répondre